Advevan au championnat du monde de joëlettes


L’association Advevan, de Bobital (Côtes-d’Armor), sacrée championne de Bretagne, au Hinglé, veut confirmer son excellente performance en participant au championnat du monde de joëllette, le 28 mai 2022, en Charente-Maritime.


Ce jeudi 23 Décembre 2021, les responsables de l’association Advevan, de Bobital, près de Dinan (Côtes-d’Armor), ont annoncé leur participation au prochain championnat du monde de joëlettes, qui va se dérouler le samedi 28 mai 2022, à Saujon (Charente-Maritime).


Ils veulent ainsi confirmer leur excellente performance réalisée récemment à la corrida des Granitiers, au Hinglé, où ils ont été sacrés champion de Bretagne.

« Advevan a remporté l’épreuve, en 41’sur 10 kilomètres mesurés », se réjouit le président, Sylvain Merdrignac.


Renouveler l’exploit

Une joëlette est un fauteuil tout terrain qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à pied pour les personnes à mobilité réduite, avec l’aide d’accompagnateurs. Ainsi, Jules, amputé des quatre membres depuis l’âge de 6 mois, à la suite d’une méningite, a bénéficié de l’aide de quatre sportifs confirmés, pour l’emmener vers le titre de champion de Bretagne. David et Nicolas Levavasseur, Gaël Chapelain et Sébastien Guihot ont réalisé un magnifique exploit.


« Maintenant, notre objectif est de faire vivre à Jules un grand événement sportif et, en même temps, de le mettre en valeur, qu’il se sente lui aussi valorisé. »

Et, pourquoi ne pas réaliser un nouvel exploit ? « Nous serons fiers de représenter la Bretagne avec notre titre. Mais on espère bien ramener le trophée de champion du monde à la maison. »

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout