top of page

Advevan fait un don de 600 € pour Le sourire de Tylia

Ce week-end, l’association Advevan organisait son septième trail. Le succès sportif était au rendez-vous avec plus de 650 participants. Mais, l’événement est aussi un moment de solidarité. Cette année, les responsables avaient décidé de venir en aide à l’association Le sourire de Tylia, créée en février 2014 pour soutenir Tylia. À 11 ans, elle souffre d’une ataxie congénitale avec notamment des troubles de coordination des mouvements volontaires.

« Cette maladie génétique l’empêche de parler et de marcher », explique sa maman, Kaelig. Le Sourire de Tylia vise donc à fédérer toutes les bonnes volontés pour améliorer le quotidien de Tylia.

Les responsables du trail Advevan ont ainsi décidé de verser un euro par participant au trail à l’association. « Il s’agit de financer, en partie, un cadre de marche. C’est un appareil de rééducation qui donne de l’assurance à l’enfant handicapé pour l’aider à l’apprentissage de la marche. Cela lui permet de faire travailler ses membres et renforce son tonus corporel. »

Advevan, qui signifie revivre en breton, a su rassembler une nouvelle fois le plaisir de courir ensemble et de faire preuve de solidarité.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page