top of page

Advevan propose de nouvelles animations

Le trail, organisé par l’association Advevan, a lieu chaque premier week-end de novembre. En 2021, ce sera les samedi 6 et dimanche 7 novembre.

"Nous partons sur un week-end sportif et solidaire », a annoncé Sylvain Merdrignac, président, lors de la présentation de la manifestation, samedi après-midi.

De nouveaux circuits ont été tracés par David Levavasseur, coureur expérimenté dans le trail. « Ces circuits ont été repensés, afin d’apporter de la diversité et plus d’accessibilité pour tous. »


La seconde journée sera marquée par une nouvelle épreuve, avec la création d’un vétathlon. Il s’agit d’une épreuve sportive qui regroupe deux sports d’endurance, le VTT et la course à pied. Elle peut se pratiquer en mode solo ou en duo, sur un parcours de 8 kilomètres pour la course pédestre et 20 kilomètres pour le VTT.


Sylvain Merdrignac précise également "qu’un appel à projets a été lancé et qu’un euro par coureur sera reversé en faveur du projet retenu".

Les bénéfices du week-end seront mis de côté, en prévision d’une future embauche d’une personne en situation de handicap, mais, également, en vue de la création d’un habitat partagé qui pourrait être créé en 2022. "Ainsi, l’association Advevan reste dans sa ligne de conduite et respecté les objectifs fixés lors de sa création".

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page