top of page

La Fondation SNCF soutient l’association Advevan

Samedi midi, Fabian Harel, salarié à la SNCF, est venu apporter la bonne nouvelle aux responsables de l’association Advevan, présidée par Sylvain Merdrignac. La fondation SNCF a en effet confirmé son choix de soutenir l’association Advevan par le biais d’un don de 1 000 €.


Chaque année, la Fondation, créée en 1995, organise un appel à projets auprès de ses salariés qui sont engagés bénévolement dans une association en faveur des populations défavorisées ou fragiles, afin d’apporter un soutien financier. « Le vivre ensemble ne se décrète pas, il se construit. Agissons dès maintenant », a ainsi déclaré Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation.

Au niveau régional, une vingtaine d’associations sont aidées chaque année par la Fondation. Fabien Harel, lui-même membre d’Advevan, a logiquement défendu le projet de l’association bobitalaise qui souhaitait acquérir un tandem pour « permettre à une personne handicapée de faire du sport ».


Jérémy Desbois, qui pilote la section sports-loisirs adaptés d’Advevan, précise également que « le tandem pourra être prêté à d’autres associations ou structures. Le but est de le faire rouler au maximum. » Un partenariat avec le foyer de vie des Grands Rochers de Quévert a déjà ainsi été créé.

La remise officielle du chèque aura lieu lors d’une cérémonie organisée par la fondation SNCF, le 25 septembre prochain.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page