top of page

Le nouveau trail d’Advevan est en route

La 7e édition du trail Advevan, à Bobital (Côtes-d’Armor) sera sportive, festive et solidaire, les 6 et 7 novembre 2021. Une grande nouveauté cette année, la création d’un vétathlon, le dimanche, mêlant trail et vélo tout-terrain.

La 1re édition du trail Advevan a eu lieu le 2 novembre 2014, à Bobital, près de Dinan (Côtes-d’Armor). Les samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 va se dérouler la 7e édition, l’épreuve n’ayant pu se dérouler l’an passé, en raison de la crise sanitaire.

Des nouveautés sont d’ores et déjà annoncées par les organisateurs. Ainsi, les deux courses nature du samedi, précédées d’une marche populaire, ont vu leur profil modifié par le coureur local, David Levavasseur.

« Le parcours de 13 km est fait de sentiers boisés longeant le plan d’eau du Pont-Ruffier, avec très peu de portions de route, moins de 20 %. La fin de parcours sera beaucoup moins usante. »

Le festitrail (7 km) sera, comme son nom l’indique, plus festif. « Il s’agit là de combiner plaisir et nature, dans une ambiance musicale. »


Le parcours sera jalonné de groupes musicaux, grâce à la participation de l’association Bowidel (festival L’Armor à Sons), mais la grande nouveauté du week-end est la création d’un vétathlon, le dimanche, sur un circuit vallonné et technique, pour 11 km de trail et 18 km de VTT.

À travers, cette manifestation, l’association souhaite garder son cap. « Nous envisageons la création d’appartements partagés, dans la commune de Bobital, pour personnes en situation de handicap. »

Le trail de ce week-end de novembre viendra également soutenir l’association Tylia. Un euro par participant au trail sera reversé à l’association. « Il s’agit de financer, en partie, un cadre de marche. C’est un appareil de rééducation qui donne de l’assurance à l’enfant handicapé, pour l’aider à l’apprentissage de la marche. Cela lui permet de faire travailler ses membres et renforce son tonus corporel. »

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page