top of page

Le trail Advevan, une épreuve sportive et solidaire

Le rendez-vous du trail Advevan, à Bobital (Côtes-d’Armor) est fixé aux 6 et 7 novembre 2021. Marche et festitrail sont donc proposés, ainsi qu’un vétathlon en duo ou solo.Le rendez-vous du trail Advevan, à Bobital (Côtes-d’Armor) est fixé aux 6 et 7 novembre 2021. Marche et festitrail sont donc proposés, ainsi qu’un vétathlon en duo ou solo.

Le trail annuel, organisé par l’association Advevan, se déroulera le week-end des 6 et 7 novembre 2021, à Bobital, près de Dinan (Côtes-d’Armor).

La première journée comporte une marche populaire (7 km) et un festitrail (7 et 14 km), dans une ambiance musicale proposée par l’association Bowidel (festival L’Armor à Sons).

La nouveauté de cette édition est la création d’un vétathlon (en duo ou solo), le dimanche, avec 7 km de trail, 18 km de VTT et 3 km de trail pour finir.


À travers, cette manifestation, l’association souhaite garder son cap. « Nous envisageons la création d’appartements partagés, à Bobital, pour des personnes en situation de handicap », souligne ainsi le président, Sylvain Merdrignac.

Cet habitat sera conçu pour sept locataires. L’ouverture de l’établissement est, pour l’instant, programmée à début 2023. Les bénéfices provisionnés lors de l’organisation du trail serviront à la réalisation de ce projet, dont le but sera aussi de créer un emploi d’une personne en situation de handicap.

Le trail de ce week-end de novembre viendra également soutenir l’association Tylia. Un euro par participant au trail sera reversé à l’association.

« Il s’agit de financer, en partie, un cadre de marche. C’est un appareil de rééducation, qui donne de l’assurance à l’enfant handicapé, pour l’aider à l’apprentissage de la marche. Cela lui permet de faire travailler ses membres et renforce son tonus corporel. »

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page