SECTION SPORT ADAPTE, LOISIRS

Créée en 2019 suite à un projet vélo (BLC 1000 BORNES), la section sport adapté loisirs a pour but de faire découvrir ou redécouvrir la pratique du sport en plein air aux personnes en situation de handicap au travers différents moyens.

L'association ADVEVAN utilise sa joelette pour emmener soit en randonnée soit en course chronométrée comme les courses proposées sur le chalenges du pays de Dinan mais aussi La course aux Dahut (trail nocturne) et le trail de Bobital, des personnes en situation de handicap.

En 2019, la section est partie 13 jours traverser la France à vélo de Besançon à Le Croisic (BLC) environ 1000 kms. Cette aventure a permis à 6 personnes en situation de handicap de deux associations (ADVEVAN ET HPMM) de se surpasser, de partager et découvrir des paysages et des cultures différentes.


2020 est une année de mise en place de la section ainsi que de son 1er investissement. Elle a pu acquérir un vélo de type tandem qui permettra de pouvoir emmener sur les hallages des personnes en capacité de pédaler mais pas de piloter. Le financement a été obtenu par un don de 1000 euros de la fondation SNCF (parrainé par Fabian) et le solde par auto financement de l'association ADVEVAN (500 euro). L épreuve des 24 heures de vélo handi/valide que Maxime Lainé et Jérémy Desbois vont parcourir en septembre à AVORD dans le cher (18) .

Ce tandem sera également prêté par un contrat de partenariat liant ADVEVAN au centre ESATCO de Quévert pour un projet vélo.


Avec des projets pleins la tête, la section mettra ses forces en commun avec celle de sport nature. Elle participeront en 2021 au championnat du monde joëlette en Charente-Maritime. Un nouveau projet vélo est en étude.


27 vues0 commentaire