top of page

Une jeune malvoyante fera le trail en joélette

700 participants sont attendus à la 8é édition du trail Advevan, les 5 et 6 novembre, une nouvelle fois placé sous le signe de la solidarité, à Bobital (Côtes-d’Armor).


La joëlette est un fauteuil-roulant tout terrain à une seule roue qui peut emmener les personnes à mobilité réduite sur la quasi-totalité des chemins, permettant ainsi à des personnes en situation de handicap, à mobilité réduite ou malvoyantes, de profiter des chemins de randonnée qui serpentent dans la commune et ses alentours »,explique Sylvain Merdrignac, président de l’associationAdvevan, qui organise letrail, les samedi 5 et dimanche 6 novembre, à Bobital, près deDinan (Côtes-d’Armor).

Maelysse Bordiére, âgée de 6 ans et demi et malvoyante épileptique, a testé, samedi, la joëlette qui lui permettra de participer à l’épreuve des 7 kilomètres. Elle sera guidée et emmenée par quatre ou cinq sportifs aguerris. Le test de cet après-midi est positif. C’est bien pour elle. C’est du concret.

Cette année, l’association vient en aide à Stéphanie Gallais

Samedi, la journée a également été consacrée au nettoyage et à la reconnaissance des différents parcours. Nous sommes en avance au niveau des inscriptions. On est dans une bonne dynamique », assure le président.

Notons également que le trail permettra de venir en aide, cette année, à Stéphanie Gallais, atteinte d’une sclérose en plaques progressive secondaire. La maladie a été découverte en 2016. Son évolution est très rapide et nécessite l’acquisition d’un nouveau fauteuil-roulant électrique. L’association Advevan versera un euro par coureur inscrit pour contribuer au financement de cet équipement.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page